'

Aujourd’hui, de nombreux organismes existent sur le marché du regroupement de crédits. Parfois, il peut même s’avérer compliqué de trouver le meilleur courtier en fonction de votre situation. Vous cherchez un moyen d’obtenir la meilleure offre de rachat de crédit ? Voici un guide pour vous aider.

Que faut-il surveiller dans une offre de rachat de crédit ?

Regrouper ses crédits signifie rassembler l’ensemble des prêts que l’on a contracté pour les regrouper en un seul. Une fois les crédits rachetés, le prêt final sera étalé dans le temps et vous permettra d’avoir une seule mensualité avec un nouveau taux. La plupart du temps, ce taux est revu à la baisse par le courtier qui s’occupe de votre dossier. Les principaux facteurs qu’il vous faut observer sont :

  • La durée du nouveau prêt : Le rallongement de la durée du prêt ne pourra pas excéder 12 ans pour un crédit à la consommation. Pour un rachat de crédit immobilier avec une garantie hypothécaire, la durée du prêt pourra atteindre 30 ans. Plus l’offre de rachat de crédits s’éloignera des limites citées, plus l’offre sera intéressante pour vous. Sachez que votre courtier essaiera toujours d’obtenir la durée optimale en fonction de votre capital restant dû.
  • Le taux appliqué : Le taux appliqué à votre nouveau crédit sera fixe et unique. Il est difficile de donner le meilleur taux pour un rachat de crédits car il varie en fonction de votre situation.
  • La qualité de l’échange avec votre interlocuteur : La réactivité du courtier et la vôtre sont primordiales pour que votre dossier soit rapidement accepté par l’organisme prêteur.
  • Les partenaires bancaires : Votre courtier doit travailler avec des partenaires bancaires reconnus dans le domaine du rachat de crédits. Ce sont ces partenaires bancaires (appelés « organismes prêteurs ») qui vont accepter ou non votre dossier de regroupement de crédits. Nous (Regroupeo) travaillons avec plusieurs partenaires que sont Creatis, CGI, CFCAL, La Banque Postale, Crédit Lift Courtage, Sygma et My Money Bank. La plupart de ces partenaires sont issus de grands groupes bancaires comme par exemple, le Crédit Agricole.

Comment trouver la meilleure offre ?

Pour obtenir un rachat de crédit, il est fortement recommandé (que vous soyez locataire ou propriétaire) de passer par un courtier spécialisé. En effet, la plupart des établissements bancaire ne proposant pas ce service, il est nécessaire que qu’un organisme accrédité prenne en charge votre dossier.

La meilleure façon (et également la plus rapide) de trouver une offre adaptée à votre besoin est de remplir une simulation en ligne. En répondant à quelques questions vous saurez immédiatement si votre situation est éligible à un rachat de crédits. Si c’est le cas, nous vous rappelons dans la journée pour faire un point avec vous et commencer à constituer votre dossier.

Regroupeo prendra en charge votre situation que vous soyez locataire, propriétaire, fonctionnaire ou retraité.