'

Le rachat de crédits peut s’appliquer à plusieurs profils de personnes. Avoir plusieurs crédits en cours (au moins 2) ainsi qu’un revenu mensuel suffisant sont évidemment des critères importants. Mais en fonction de votre situation, la prise en compte de votre dossier sera différente. Nous vous expliquons les principaux cas que nous rencontrons et leurs particularités.

Les propriétaires : une plus grande flexibilité

Que vous soyez accédant à la propriété, locataire avec un bien immobilier ou bien propriétaire d’un ou  plusieurs bien, le regroupement de crédit est parfaitement adapté à votre situation. En effet, Les propriétaires possèdent en général un ou plusieurs biens immobiliers ce qui leur permet de poser une garantie hypothécaire. Grâce à cette garantie, les banques vous feront davantage confiance et votre accord de rachat de crédits sera plus facile à obtenir.

Les possibilités pour le rachat de crédits seront également plus importantes car vous pourrez, par exemple, racheter uniquement vos crédits à la consommation sans forcément inclure votre crédit immobilier.

Visitez notre page « propriétaire » si vous souhaitez en connaître davantage sur le rachat de crédit propriétaire.

Les locataires : gagner sur son reste à vivre

Bien entendu, il ne faut pas obligatoirement être propriétaire pour pouvoir prétendre à un rachat de crédits. En tant que locataire, vous pouvez sans problèmes demander à racheter vos crédits à la consommation. Cela peut être une solution si vous souhaitez alléger vos mensualités pour gagner en pouvoir d’achat.

Que ce soit dans le cadre de travaux, pour votre voiture ou un projet quelconque, vos crédits pourront être regroupés à conditions que votre dossier soit éligible. Pour savoir si votre dossier est éligible aux critères du rachat de crédit, veuillez remplir notre simulation en ligne.

Plus d’informations sur les situations locataires.

Les fonctionnaires : une offre personnalisée

En étant employé de la fonction publique, vous bénéficiez de la sécurité de l’emploi et donc d’une stabilité financière. Des offres en rachat de crédits sont spécialement conçues pour les fonctionnaires. Certains courtiers en rachat de crédits comme Regroupeo, travaillent avec des banques spécialisées en regroupement de crédits pour les fonctionnaires. Accédez à notre page dédiée au rachat de crédits pour les fonctionnaires.

Les retraités : le rachat de crédit est possible

La retraite n’est pas du tout un frein pour le rachat de crédit, au contraire. Souvent, une baisse de revenu est constatée lors du passage à la retraite (30 % de perte de revenu en moyenne). Le regroupement de crédit peut vous permettre d’anticiper cette baisse et de réduire vos charges tout au long de votre retraite. Des informations supplémentaires sont disponibles sur notre page dédiée aux seniors.